Suzuki GSR 750 2016 VS. KTM 1050 Adventure 2016

Suzuki GSR 750 2016

KTM 1050 Adventure 2016

Évaluation

Suzuki GSR 750 2016
VS.
KTM 1050 Adventure 2016
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2016

KTM 1050 Adventure 2016

Suzuki GSR 750 2016 KTM 1050 Adventure 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 749 cc 1050 cc
Alésage 72 mm 103 mm
Course 46 mm 63 mm
Puissance nominale 106 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min
Couple 80 Nm 107 Nm
T/min á couple 9000 T/min 5750 T/min
Taux de compression 12,3
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 23 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 212 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

KTM 1050 Adventure 2016

Schottertour: KTM 1050 Adventure Test  2016

Conclusion de vauli du 06/07/2016:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

La KTM 1050 Adventure reprend à mon avis là où les aventures 990 s'étaient arrêtées il y a quelques années : Une puissance d'environ 100 ch, une maniabilité ludique et autant ou aussi peu d'électronique que l'état de l'art actuel. Le moteur est en effet tout sauf lent, l'ABS et le contrôle de traction règlent de manière sûre et discrète et la performance de conduite est extrêmement orientée vers le plaisir, notamment en raison des pneus relativement étroits. Et tout cela à un prix qui, dans la ligue des grands enduros de voyage, n'est battu que par quelques concurrents. Aussi triste que cela puisse paraître, les deux aventures 1190 et surtout le fleuron 1290 Super Adventure ont atteint des sommets en matière de prix. C'est pourquoi la KTM 1050 Adventure est peut-être même le modèle le plus cohérent des quatre Adventure.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • moteur puissant et cultivé
  • ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile
  • ergonomie réglable
  • look prestigieux ressemblant à ses grandes sœurs
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids réduit
  • prix relativement avantageux
  • Le limiteur de régime intervient déjà à 8500 tours
  • châssis un peu trop souple pour une utilisation en tout-terrain


Rapports de moto correspondants

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