Suzuki GSR 750 2017 VS. KTM RC 390 2023

Suzuki GSR 750 2017

KTM RC 390 2023

Évaluation

Suzuki GSR 750 2017
VS.
KTM RC 390 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSR 750 2017

KTM RC 390 2023

Suzuki GSR 750 2017 KTM RC 390 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 4 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 749 cc 373,2 cc
Alésage 72 mm 89 mm
Course 46 mm 60 mm
Puissance nominale 106 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 10200 T/min 9000 T/min
Couple 80 Nm 37 Nm
T/min á couple 9000 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,3 12,6
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 66,5 Degré
Chasse 84 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1450 mm 1343 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 824 mm
Poids à vide en ordre de marche 211 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 13,7 l
Vitesse maximale 220 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 164 kg
Autonomie 395 km
Émissions combinées de CO2 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSR 750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

KTM RC 390 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

Un design affûté avec un avant agressif et un arrière étroit - comme l'ont toujours souhaité les bandits de grand chemin. Il est dommage que le bras oscillant arrière ait été négligé (officiellement pour des raisons de poids, officieusement pour des raisons de coûts), et le système de freinage avant à double piston semble un peu faible. Mais la performance pendant la conduite, aussi bien à grande vitesse que dans les épingles, est tout à fait correcte.

La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.

  • belle allure générale
  • performance de conduite stable
  • configuration réussie des éléments de suspension
  • confort suffisant
  • tableau de bord bien lisible
  • le système de freinage demande beaucoup de force manuelle
  • le bras oscillant en forme de boîte n'est pas très joli
  • Suspension et maniabilité
  • Electronique et caractéristiques de sécurité
  • Ergonomie pour les pilotes sportifs
  • Type de transmission et confort de passage des vitesses
  • Puissance du moteur
  • Position assise en termes de confort


Rapports de moto correspondants