Suzuki Hayabusa 2022 VS. Kawasaki Z H2 SE 2021

Suzuki Hayabusa 2022

Kawasaki Z H2 SE 2021

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2022
VS.
Kawasaki Z H2 SE 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2022

Kawasaki Z H2 SE 2021

Suzuki Hayabusa 2022 Kawasaki Z H2 SE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 998 cc
Alésage 81 mm 76 mm
Course 65 mm 55 mm
Puissance nominale 190 ch 200 ch
T/min à puissance nominale 9700 T/min
Couple 150 Nm 137 Nm
T/min à couple 7000 T/min
Taux de compression 12,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 11000 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 23 Degré 65,1 Degré
Chasse 90 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Showa
Débattement 140 mm 134 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Uni Trak
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm 2085 mm
Largeur 735 mm 810 mm
Hauteur 1165 mm 1130 mm
Empattement 1480 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Vitesse maximale 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

Kawasaki Z H2 SE 2021

Hyper Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z H2 SE

Conclusion de vauli du 23/05/2021:

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

Quelle naked bike ! La Kawasaki Z H2 SE possède une chose qui rend absolument accro : un moteur à compresseur qui fonctionne comme une catapulte à vapeur ! Les 200 chevaux issus d'exactement un litre de cylindrée semblent en effet s'unir dès le ralenti et tirent ensemble sur la chaîne jusqu'au limiteur. On ne peut pas non plus reprocher à la Z H2 SE un manque de stabilité, le châssis à réglage électronique fait du bon travail et procure surtout suffisamment de confort. Avec près de 240 kilos prête à rouler, la Kawa n'est évidemment pas un poids plume et demande à être poussée dans les virages, mais on ne peut pas non plus la qualifier d'encombrante. Un guidon un peu plus large l'aiderait déjà. L'esthétique est bien sûr une question de goût, mais l'avant proéminent offre une protection relativement bonne contre le vent.

  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé
  • moteur incroyablement puissant
  • la suspension électronique offre du confort
  • look original avec une bonne protection contre le vent pour une moto naked
  • bon système de freinage
  • Poids élevé
  • guidon un peu trop étroit


Rapports de moto correspondants

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