Suzuki Hayabusa 2024 VS. KTM 1390 Super Duke R 2024

Suzuki Hayabusa 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

Évaluation

Suzuki Hayabusa 2024
VS.
KTM 1390 Super Duke R 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Hayabusa 2024

KTM 1390 Super Duke R 2024

Suzuki Hayabusa 2024 KTM 1390 Super Duke R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 1340 cc 1350 cc
Alésage 81 mm 110 mm
Course 65 mm 71 mm
Puissance nominale 190 ch 190 ch
T/min à puissance nominale 9700 T/min 10000 T/min
Couple 150 Nm 145 Nm
T/min à couple 7000 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,5 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 75
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 60 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
Angle de tête de fourche 23 Degré 65,3 Degré
Chasse 90 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Débattement 120 mm 125 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 140 mm 140 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2180 mm
Largeur 735 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1480 mm 1491 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 834 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 264 kg 212,5 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17,5 l
Vitesse maximale 299 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 298 km 296 km
Émissions combinées de CO2 157 g/km 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,7 l/100 km 5,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Hayabusa 2022

Suzuki Hayabusa im Hyper-Touring Vergleichstest 2022

Conclusion de vauli du 30/06/2022:

KTM 1390 Super Duke R 2024

KTM 1390 Super Duke R Test am Pannoniaring

Conclusion de nastynils du 18/10/2024:

La Hayabusa est une légende absolue, la première moto de série à avoir dépassé les 300 km/h ne peut pas être reléguée au rang de détail. Avec la nouvelle Busa, Suzuki a toutefois reconnu les signes du temps, le modèle actuel est une excellente hyper-touriste avec son équipement électronique complet, régulateur de vitesse en série compris. L'ergonomie est toujours orientée vers le sport, mais on est bien intégré dans la machine et on bénéficie ainsi d'une bonne protection contre le vent. Les freins sont stables, la maniabilité est correcte et le châssis délicieusement stable et sophistiqué. La cerise sur le gâteau est bien sûr l'énorme moteur quatre cylindres en ligne de 1340 centimètres cubes, qui impressionne déjà par ses 190 chevaux. Mais ce qui est encore mieux, c'est le couple maximal de 150 newtons-mètres, disponible dès le ralenti. Ce moteur est donc difficilement égalable en termes de souveraineté !

Le moteur Hammer est certainement l'un des éléments les plus fondamentaux de la nouvelle 1390 Super Duke R. Il n'y a pas d'autre constructeur qui, avec un moteur V2, parvienne à une telle performance tout en étant agréable à conduire et en respectant toutes les normes d'émissions. Le moteur à lui seul garantit le plaisir de conduire et permet des wheelies puissants jusqu'à la troisième vitesse, tout en offrant un bon dosage. Ainsi, la Beast a vraiment pu être affinée et offre un plaisir énorme sur la piste de course comme sur la route, même s'il faut s'y retenir à l'extrême pour ne pas devoir rendre les apparences pour toujours.

  • moteur magnifique, souveraineté difficilement égalable
  • position de conduite orientée vers l'avant, mais encore confortable
  • ABS en virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • package électronique complet
  • régulateur de vitesse de série
  • freins solides
  • châssis sophistiqué
  • pas une bonne affaire
  • il faut aimer l'optique
  • poids élevé
  • V2 puissant avec une douceur de fonctionnement et un dosage inégalés Largeur de la plage d'utilisation, de la route à la piste de course.
  • Bonne ergonomie
  • Excellente stabilité dans les virages rapides et au freinage
  • Maniabilité précise sur la piste de course
  • Excellents systèmes d'assistance à la conduite et quickshifter
  • Puissance moteur impressionnante qui convient aussi à la vie quotidienne
  • changement de vitesse automatique un peu rude à charge partielle Régulation TC trop importante même au niveau le plus bas Suspension de la "R" avec des faiblesses pour une utilisation sur circuit - l'avant s'enfonce un peu trop. Les boîtiers des interrupteurs au guidon cèdent légèrement et bougent.
  • Beaucoup d'accessoires payants, comme par ex. l'interrupteur automatique de changement de vitesse.
  • Le réservoir large limite quelque peu les positions d'assise actives


Rapports de moto correspondants

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