Suzuki GSX-8S 2023 VS. Honda CMX1100 Rebel 2022

Évaluation

Suzuki GSX-8S 2023
VS.
Honda CMX1100 Rebel 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8S 2023

Honda CMX1100 Rebel 2022

Suzuki GSX-8S 2023 Honda CMX1100 Rebel 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 1084 cc
Alésage 84 mm 92 mm
Course 70 mm 81,5 mm
Puissance nominale 83 ch 87 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 98 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7000 T/min
T/min á couple 4750 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 65 Degré 60 Degré
Chasse 104 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 256 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2115 mm 2240 mm
Largeur 775 mm 853 mm
Hauteur 1105 mm 1115 mm
Empattement 1465 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,6 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 333 km 277 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 223 kg
Émissions combinées de CO2 114 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

Honda CMX1100 Rebel 2021

Die neue Honda CMX1100 Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 20/05/2021:

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !

  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut
  • Moteur puissant
  • maniabilité agile
  • nombreuses caractéristiques et options
  • La réactivité pourrait être plus douce
  • pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers


Rapports de moto correspondants

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