Suzuki GSX-R 1000 R 2022 VS. Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Évaluation

Suzuki GSX-R 1000 R 2022
VS.
Yamaha MT-09 Y-AMT 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-R 1000 R 2022

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Suzuki GSX-R 1000 R 2022 Yamaha MT-09 Y-AMT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1000 cc 889 cc
Alésage 76 mm 78 mm
Course 55,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 202 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 13200 T/min
Couple 118 Nm 93 Nm
T/min à couple 10800 T/min
Taux de compression 13,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Twin-Spar Pont
Angle de tête de fourche 66,7 Degré 65 Degré
Chasse 95 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa
Débattement 135 mm 117 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2090 mm
Largeur 705 mm 820 mm
Hauteur 1145 mm 1145 mm
Empattement 1420 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 203 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 258 km 280 km
Émissions combinées de CO2 144 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-R 1000 R 2017

Suzuki GSX-R 1000 R Test

Conclusion de nastynils du 08/02/2017:

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Yamaha MT-09 mit oder ohne AMT? Neue Schaltautomatik im Test

Conclusion de Gregor du 30/10/2024:

Suzuki a réussi à rendre la GSX-R 1000 R 2017 géniale. Une moto puissante comme un ours avec une courbe de couple incroyablement douce. Incroyable avec 202 ch ! Le châssis est de grande qualité et l'électronique n'a pas de paillettes, mais elle offre des performances exceptionnelles.

La nouvelle boîte de vitesses automatisée de Yamaha sur la MT-09 offre une alternative intéressante au changement de vitesse manuel. Le mode "AT" facilite la conduite, notamment en ville, grâce à l'embrayage automatisé, tandis que le mode "MT" préserve le plaisir de conduire et la sportivité. Le point mort se trouve désormais en première position, suivi des rapports 1 à 6, ce qui permet des changements de vitesse plus doux. Bien que la technologie Y-AMT nécessite un certain temps d'adaptation et qu'il y ait des restrictions, comme l'absence de "glissement" en tirant sur l'embrayage, la sensation de conduite reste dynamique.

  • Moteur poussif
  • pas de creux dans la courbe de couple
  • Super stable en sortie de virage et en rayon
  • Superbe Quickshifter
  • Châssis de haute qualité
  • grandiose sur les circuits rapides
  • Frein moteur non réglable
  • contrôle de la wheely couplé au contrôle de traction
  • Facilite la conduite en ville
  • Conservation de la sensation de conduite sportive en mode "MT
  • Changement de vitesse en douceur grâce à la nouvelle disposition des rapports
  • Keyless Ride inclus
  • Temps d'adaptation nécessaire Pas de "glissement" de l'embrayage avant les virages
  • le système pourrait être plus "obéissant" ou plus flexible en mode Automatique
  • le dosage de la propulsion n'est pas aussi précis qu'avec un embrayage conventionnel. Coût supplémentaire de 500 EUR


Rapports de moto correspondants

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