Suzuki GSX-S1000 2025 VS. Yamaha MT-09 2024

Suzuki GSX-S1000 2025

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

Suzuki GSX-S1000 2025
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000 2025

Yamaha MT-09 2024

Suzuki GSX-S1000 2025 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 889 cc
Alésage 73,4 mm 78 mm
Course 59 mm 62,1 mm
Puissance nominale 152 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 11000 T/min 10000 T/min
Couple 106 Nm 93 Nm
T/min à couple 9250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 100 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 130 mm 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm 2090 mm
Largeur 810 mm 820 mm
Hauteur 1080 mm 1145 mm
Empattement 1460 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 214 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 311 km 280 km
Norme Euro Euro 5+
Émissions combinées de CO2 143 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

La Suzuki GSX-S1000 reste une moto charismatique que l'on peut recommander à son meilleur ami. Elle n'est peut-être pas la plus récente et la plus chaude, mais elle est authentique, honnête et dotée d'un Moteur qui peut encore enthousiasmer après 20 ans. Ceux qui attachent de l'importance à l'émotion pure de la moto, sans trop de fioritures, trouveront ici leur partenaire idéal. Ce n'est pas toujours une mauvaise chose que quelque chose ait déjà un peu vieilli. Après tout, cela a toujours été revalorisé. Et c'est précisément ce qui fait le charme de cette GSX-S1000 - elle est comme un bon vin qui ne fait que se bonifier avec les années.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Moteur K5 légendaire au caractère authentique
  • Cadre et bras oscillant Superbike pour une stabilité maximale
  • Performance de conduite neutre et harmonieuse
  • Finition solide et technique éprouvée
  • Rapport qualité/prix attractif
  • Polyvalence entre le sport et le quotidien
  • Système de freinage exigeant une grande force manuelle
  • Configuration de l'ABS conservatrice
  • Poids supplémentaire sensible par rapport à la concurrence moderne
  • Démultiplication finale de la boîte de vitesses longue
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite