Suzuki Intruder C1500T 2016 VS. Kawasaki Vulcan S 2022

Suzuki Intruder C1500T 2016

Kawasaki Vulcan S 2022

Évaluation

Suzuki Intruder C1500T 2016
VS.
Kawasaki Vulcan S 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Intruder C1500T 2016

Kawasaki Vulcan S 2022

Suzuki Intruder C1500T 2016 Kawasaki Vulcan S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1462 cc 649 cc
Alésage 96 mm 83 mm
Course 101 mm 60 mm
Puissance nominale 79 ch 61 ch
T/min à puissance nominale 4800 T/min
Couple 131 Nm 62,4 Nm
T/min à couple 2600 T/min
Taux de compression 9,5 10,8
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 6600 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Chasse 120 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 2 pistons 2 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2570 mm 2310 mm
Largeur 990 mm 880 mm
Hauteur 1440 mm 1100 mm
Empattement 1675 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 363 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 14 l
Vitesse maximale 155 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Intruder C1500T 2013

Suzuki C 1500 T

Conclusion de vauli du 26/04/2013:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Le Suzuki Intruder C 1500 T est une interprétation extrêmement crédible du thème du cruiser de tourisme. Le moteur est moderne et convainc par ses bonnes performances, sans pour autant renoncer aux vibrations typiques et souhaitées d'un puissant moteur V2. La performance de conduite est étonnamment sportive et confortable à la fois.

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • Evasion sportive
  • maniabilité agile
  • position de conduite agréable
  • coffre rigide robuste et spacieux
  • système de freinage confortable.
  • Poids très élevé
  • ne convient pas pour les longues distances.
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

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