Suzuki Intruder C1500T 2016 VS. Kawasaki Vulcan S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Intruder C1500T 2016 |
Kawasaki Vulcan S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1462 cc | 649 cc |
| Alésage | 96 mm | 83 mm |
| Course | 101 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 79 ch | 61 ch |
| T/min à puissance nominale | 4800 T/min | |
| Couple | 131 Nm | 62,4 Nm |
| T/min à couple | 2600 T/min | |
| Taux de compression | 9,5 | 10,8 |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 6600 T/min | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Périmètre |
| Chasse | 120 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2570 mm | 2310 mm |
| Largeur | 990 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1440 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1675 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 705 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 363 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 155 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Suzuki Intruder C 1500 T est une interprétation extrêmement crédible du thème du cruiser de tourisme. Le moteur est moderne et convainc par ses bonnes performances, sans pour autant renoncer aux vibrations typiques et souhaitées d'un puissant moteur V2. La performance de conduite est étonnamment sportive et confortable à la fois.
Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.
- Evasion sportive
- maniabilité agile
- position de conduite agréable
- coffre rigide robuste et spacieux
- système de freinage confortable.
- Poids très élevé
- ne convient pas pour les longues distances.
- moteur puissant
- réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
- véritable position de conduite cruiser
- écran bien lisible
- potentiel en tuning
- Aspect déjà un peu vieillissant
- protection contre le vent moyenne