Suzuki RM-Z450 2024 VS. Husqvarna FE 450 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki RM-Z450 2024 |
Husqvarna FE 450 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 449 cc | 449,9 cc |
| Alésage | 96 mm | 95 mm |
| Course | 62,1 mm | 63,4 mm |
| Puissance nominale | 58 ch | |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 50 Nm | |
| T/min á couple | 7500 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Kick | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | CDI | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 62,2 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 49 mm | |
| Débattement | 305 mm | 300 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 315 mm | 330 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 270 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Longueur | 2175 mm | |
| Largeur | 835 mm | |
| Hauteur | 1260 mm | |
| Empattement | 1480 mm | 1495 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 970 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 112 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,3 l | 8,5 l |
| Poids à sec | 108,8 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.
La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.
- Maniabilité
- équilibre
- châssis
- Possibilités de réglage pour l'ECU
- Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
- Excellente traction
- Lignes précises
- Faible niveau de vibrations sur la selle
- Apparence générale robuste
- Détails très pratiques
- Poids réduit
- Excellente ergonomie sur la selle
- Grande liberté de mouvement sur la moto
- Châssis de haute qualité
- Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
- Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
- Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
- Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
- La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
- La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée