Suzuki RM-Z450 2024 VS. Husqvarna FE 450 2021

Suzuki RM-Z450 2024

Husqvarna FE 450 2021

Évaluation

Suzuki RM-Z450 2024
VS.
Husqvarna FE 450 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki RM-Z450 2024

Husqvarna FE 450 2021

Suzuki RM-Z450 2024 Husqvarna FE 450 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 449 cc 449,9 cc
Alésage 96 mm 95 mm
Course 62,1 mm 63,4 mm
Puissance nominale 58 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min
Couple 50 Nm
T/min á couple 7500 T/min
Taux de compression 12,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage CDI
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
CHASSIS
Châssis Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 62,2 Degré
Chasse 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 305 mm 300 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 315 mm 330 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 270 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 18 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1260 mm
Empattement 1480 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 970 mm
Poids à vide en ordre de marche 112 kg
Capacité utile du réservoir 6,3 l 8,5 l
Poids à sec 108,8 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki RM-Z450 2017

Suzuki RM-Z 450 Test in Bitche

Conclusion de gules du 31/07/2017:

Husqvarna FE 450 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

L'équilibre de la Suzuki RM-Z 450 est devenu plus souple, donc plus agile et plus amusant. La réponse à l'accélération du moteur est très spontanée et donc un peu agressive, ce que nous avons amélioré en installant un système de connexion pour l'ECU. Le châssis a très bien réagi et travaillé sur place.

La FE 450 est une superbe moto sportive. Mais face à la concurrence féroce des autres cylindrées, il reste peu de place pour la 450 classique. La 350 est en réalité le meilleur choix pour la plupart des pilotes. Et ceux qui aiment faire de longues étapes devraient tout de suite opter pour la 501, qui semble encore plus souveraine. La 450 ne fait rien de mal et est vraiment bonne - mais les autres catégories de cylindrée offrent des traits de caractère plus marqués et peuvent ainsi encore mieux répondre aux goûts du client.

  • Maniabilité
  • équilibre
  • châssis
  • Possibilités de réglage pour l'ECU
  • Châssis pratique pour une large gamme d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur très puissant et poussif - fera le bonheur des pilotes sportifs
  • Très bonnes performances en pente raide - bonne traction, tendance au wheeling étonnamment faible
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée au niveau du siège est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite