Suzuki SV650 2021 VS. Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Suzuki SV650 2021

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Évaluation

Suzuki SV650 2021
VS.
Yamaha MT-09 Y-AMT 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2021

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Suzuki SV650 2021 Yamaha MT-09 Y-AMT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 889 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 62,6 mm 62,1 mm
Puissance nominale 73 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10000 T/min
Couple 64 Nm 93 Nm
T/min á couple 6800 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 106 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 117 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2090 mm
Largeur 760 mm 820 mm
Hauteur 1090 mm 1145 mm
Empattement 1445 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 353 km 280 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Yamaha MT-09 Y-AMT 2024

Yamaha MT-09 mit oder ohne AMT? Neue Schaltautomatik im Test

Conclusion de Gregor du 30/10/2024:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

La nouvelle boîte de vitesses automatisée de Yamaha sur la MT-09 offre une alternative intéressante au changement de vitesse manuel. Le mode "AT" facilite la conduite, notamment en ville, grâce à l'embrayage automatisé, tandis que le mode "MT" préserve le plaisir de conduire et la sportivité. Le point mort se trouve désormais en première position, suivi des rapports 1 à 6, ce qui permet des changements de vitesse plus doux. Bien que la technologie Y-AMT nécessite un certain temps d'adaptation et qu'il y ait des restrictions, comme l'absence de "glissement" en tirant sur l'embrayage, la sensation de conduite reste dynamique.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Facilite la conduite en ville
  • Conservation de la sensation de conduite sportive en mode "MT
  • Changement de vitesse en douceur grâce à la nouvelle disposition des rapports
  • Keyless Ride inclus
  • Temps d'adaptation nécessaire Pas de "glissement" de l'embrayage avant les virages
  • le système pourrait être plus "obéissant" ou plus flexible en mode Automatique
  • le dosage de la propulsion n'est pas aussi précis qu'avec un embrayage conventionnel. Coût supplémentaire de 500 EUR


Rapports de moto correspondants

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