Suzuki SV650 2023 VS. Suzuki GSX-8S 2024

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S 2024

Évaluation

Suzuki SV650 2023
VS.
Suzuki GSX-8S 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S 2024

Suzuki SV650 2023 Suzuki GSX-8S 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 776 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 62,6 mm 70 mm
Puissance nominale 73 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 64 Nm 78 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6800 T/min
Taux de compression 11,2 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré 65 Degré
Chasse 106 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2115 mm
Largeur 760 mm 775 mm
Hauteur 1090 mm 1105 mm
Empattement 1445 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 353 km 333 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650 2023

Suzuki GSX-8S vs. SV650 im Naked Bike Vergleich

Conclusion de Poky du 13/05/2023:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

La Suzuki SV 650 est sur le marché depuis 25 ans, plus longtemps qu'aucune autre moto. Le moteur a reçu une mise à jour Euro5 et se présente désormais de manière encore plus adulte, ce qui le met clairement en harmonie avec le reste du package. La SV 650 ne veut effrayer personne, surtout pas les débutants. Le châssis donne une impression de solidité et de sérénité, le frein demande une bonne force manuelle pour éviter un surfreinage inattendu. L'optique est d'une part intemporelle, mais d'autre part vraiment un peu dépassée sur certains composants. En revanche, le prix est correct, comme d'habitude chez Suzuki.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • Dernier moteur V2 de la catégorie
  • position de conduite adaptée aux débutants
  • maniement simple, look intemporel
  • Le freinage nécessite une force manuelle
  • à part l'ABS, pas d'électronique à bord
  • tableau de bord moyennement lisible
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants