Suzuki SV650X 2021 VS. BMW R 12 nineT 2024

Suzuki SV650X 2021

Évaluation

Suzuki SV650X 2021
VS.
BMW R 12 nineT 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650X 2021

BMW R 12 nineT 2024

Suzuki SV650X 2021 BMW R 12 nineT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 645 cc 1170 cc
Alésage 81 mm 101 mm
Course 62,6 mm 73 mm
Puissance nominale 73 ch 109 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7000 T/min
Couple 64 Nm 115 Nm
T/min à couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65 Degré 62,3 Degré
Chasse 106 mm 110,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2130 mm
Largeur 760 mm 870 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1445 mm 1511 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km 313 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km 5,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

BMW R 12 nineT 2024

BMW R 12 nineT 2024 Test

Conclusion de Gregor du 20/02/2024:

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

BMW ne se contente pas de mettre à jour le nom et le design de la gamme nineT, mais lui donne aussi un grand coup de pouce en termes de polyvalence. Elle reste la naked bike au caractère bien trempé et au moteur Boxer vibrant, mais elle peut aussi offrir un plaisir de conduire nettement plus grand grâce à la nouvelle ergonomie, au châssis réglable, aux meilleurs freins et au Quickshifter, une première. Avoir fière allure, cruiser en toute décontraction ou pétarader à travers les épingles - la BMW R 12 nineT peut le faire !

  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping
  • Superbe boxer old school, désormais homologué EU5+
  • Premier Quickshifter moderne pour ce moteur
  • Des freins au top
  • Châssis très sensible et entièrement réglable
  • Ergonomie polyvalente
  • Nombreuses options d'accessoires sympas. Performance de conduite agile
  • Quickshifter très saccadé lors du passage à la vitesse supérieure dans certaines situations
  • L'embrayage demande beaucoup de force manuelle
  • Prix considérable, surtout avec les accessoires


Rapports de moto correspondants

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