Suzuki SV650X 2022 VS. KTM Freeride 250 F 2020

Suzuki SV650X 2022

KTM Freeride 250 F 2020

Évaluation

Suzuki SV650X 2022
VS.
KTM Freeride 250 F 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650X 2022

KTM Freeride 250 F 2020

Suzuki SV650X 2022 KTM Freeride 250 F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 249,91 cc
Alésage 81 mm 78 mm
Course 62,6 mm 52,3 mm
Puissance nominale 73 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 64 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Périmètre
Angle de tête de fourche 65 Degré 67 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 125 mm 250 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 260 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 290 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 210 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2140 mm
Largeur 730 mm
Hauteur 1090 mm
Empattement 1445 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 915 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 5,5 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping
  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite