Suzuki SV650X 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki SV650X 2022 |
Triumph Speed Twin 1200 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 645 cc | 1200 cc |
| Alésage | 81 mm | 97,6 mm |
| Course | 62,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 73 ch | 100 ch |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| Couple | 64 Nm | 112 Nm |
| T/min à couple | 6800 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| A2-Restriction possible | ||
| Degré | 270 | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | |
| T/min á couple | 4250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 65 Degré | 22,3 Degré |
| Chasse | 106 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort | |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Marzocchi | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 290 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2140 mm | 2099 mm |
| Largeur | 730 mm | 778 mm |
| Hauteur | 1090 mm | 1097 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1413 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 809 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 200 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 353 km | 302 km |
| Émissions combinées de CO2 | 96 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.
La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.
- moteur V2 agile, poussif et charismatique
- maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
- position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
- étagement de la transmission réussi
- poids faible
- apparence discrète
- look de l'échappement
- fourche trop souple
- pas d'embrayage anti-hopping
- un punch puissant à bas régime
- une finition de qualité
- un châssis sportif
- un look superbe
- les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
- développement de la chaleur du moteur