Suzuki SV650X 2022 VS. Yamaha MT-07 2018

Suzuki SV650X 2022

Yamaha MT-07 2018

Évaluation

Suzuki SV650X 2022
VS.
Yamaha MT-07 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki SV650X 2022

Yamaha MT-07 2018

Suzuki SV650X 2022 Yamaha MT-07 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 645 cc 689 cc
Alésage 81 mm 80 mm
Course 62,6 mm 68,6 mm
Puissance nominale 73 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 64 Nm 68 Nm
T/min à couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 125 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2085 mm
Largeur 730 mm 745 mm
Hauteur 1090 mm 1090 mm
Empattement 1445 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg 182 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 353 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki SV650X 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Suzuki SV650X

Conclusion de vauli du 04/05/2018:

Yamaha MT-07 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

Le rétro est très tendance, le rétro est cool. C'est ce qu'ont compris les gens de Suzuki, qui ne lancent certes pas beaucoup de nouveautés sur le marché pour 2018, mais qui en lancent une vraiment sympa : la SV650X. Il n'a pas été nécessaire de changer grand-chose pour la faire entrer dans le cercle des Cafe Racer modernes : L'habillage du phare, la peinture, les carénages latéraux, la selle et les embouts de guidon bas suffisent à obtenir ce résultat. C'est surtout la position de conduite orientée vers la roue avant qui lui va bien, sans pour autant la rendre considérablement moins confortable. Le châssis n'est certes réglable qu'à l'arrière en ce qui concerne la précontrainte des ressorts, mais le moteur poussif est une merveille et le prix est correct.

La MT-07 est une magnifique machine de plaisir qui se laisse conduire de manière extrêmement sportive. Les freins sont très puissants et le moteur est actuellement de loin le plus agile de sa catégorie - et peut-être même plus. La maniabilité légère s'y prête parfaitement et le châssis fait un compromis compréhensible entre le confort et le sport - rappelant ainsi que la MT-07 bon marché doit aussi avoir beaucoup à offrir aux débutants. Seul le design, avec son phare halogène et sa fourche conventionnelle, est déjà assez démodé.

  • moteur V2 agile, poussif et charismatique
  • maniement simple, facile à conduire malgré un guidon bas
  • position de conduite agréable avec une hauteur de selle basse
  • étagement de la transmission réussi
  • poids faible
  • apparence discrète
  • look de l'échappement
  • fourche trop souple
  • pas d'embrayage anti-hopping
  • bicylindre au couple élevé
  • réglage de la suspension bien réussi
  • facile à conduire
  • position de conduite agréable
  • grand choix d'accessoires
  • rapport qualité-prix adapté
  • L'optique et le tableau de bord semblent déjà grisâtres
  • les éléments de commande sur le guidon sont un peu bon marché


Rapports de moto correspondants

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