Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Suzuki GSX-S1000 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 1050 2023 |
Suzuki GSX-S1000 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1037 cc | 999 cc |
| Alésage | 100 mm | 73,4 mm |
| Course | 66 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 107 ch | 149 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 100 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 12,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,7 Degré | |
| Chasse | 109 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 160 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Débattement | 160 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 260 mm | 250 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2265 mm | 2115 mm |
| Largeur | 870 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1515 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1555 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 855 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 236 kg | 209 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 416 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.
La GSX-S 1000 de Suzuki a un look sexy, un son puissant et un matériel vraiment élégant. Elle est stable, facile à conduire et agréable à conduire. Si nécessaire, le moteur met les gaz. Mais il peut aussi être conduit avec douceur. Comparée aux Powernakeds les plus raffinés, il lui manque quelques caractéristiques, mais si l'on regarde l'étiquette de prix, on s'en rend compte rapidement : Un excellent choix !
- Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
- équipement de série généreux
- utilisation intuitive de l'électronique
- confort sur longue distance
- excellente protection contre le vent et les intempéries
- bon équipement initial en pneus
- look rétro réussi
- performance de conduite très souveraine
- la moto inspire une grande confiance
- Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
- une performance de conduite stable qui inspire confiance
- un moteur merveilleusement sportif
- un look et un son sexy
- un confort de conduite agréable en selle
- une conduite dynamique mais aussi calme et sereine - comme on le souhaite
- Un peu saccadé lors du passage de la poussée à la charge
- un Quickshifter avec blipper lui ferait incroyablement du bien.