Suzuki V-Strom 1050 XT 2020 VS. Honda VFR800X Crossrunner 2018

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
VS.
Honda VFR800X Crossrunner 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Honda VFR800X Crossrunner 2018

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020 Honda VFR800X Crossrunner 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 782 cc
Alésage 100 mm 72 mm
Course 66 mm 48 mm
Puissance nominale 107 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 10250 T/min
Couple 100 Nm 75 Nm
T/min á couple 6000 T/min 8500 T/min
Taux de compression 11,5 11,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2190 mm
Largeur 940 mm 870 mm
Hauteur 1465 mm 1360 mm
Empattement 1555 mm 1475 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 247 kg 242 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20,8 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Honda VFR800X Crossrunner 2011

Conclusion de nastynils du 20/04/2025:

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.

  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter
  • Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
  • excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
  • grande fiabilité à long terme
  • sonorité émotionnelle
  • polyvalence
  • bonne protection contre le vent
  • prix d'occasion de valeur stable
  • qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
  • Compte-tours difficile à lire en plein soleil
  • pas de précharge hydraulique à l'arrière
  • angle du genou étroit pour les longs trajets
  • transition VTEC abrupte sur la première génération
  • entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
  • problèmes de stator sur les premiers modèles
  • Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche


Rapports de moto correspondants

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