Suzuki V-Strom 650 2015 VS. Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki V-Strom 650 2015

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 2015
VS.
Suzuki GSX-8S 2023
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 2015

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki V-Strom 650 2015 Suzuki GSX-8S 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 645 cc 776 cc
Alésage 81 mm 84 mm
Course 62,6 mm 70 mm
Puissance nominale 67 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min
Couple 60 Nm 78 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 11,5 12,8
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6800 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Twin-Spar
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Diamètre 310 mm
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm 2115 mm
Largeur 840 mm 775 mm
Hauteur 1390 mm 1105 mm
Empattement 1555 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 14 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 2016

Big-Enduro Melken 2016: Suzuki V-Strom 650 ABS

Conclusion de kot du 09/09/2016:

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

Comme la Kawasaki Versys, la petite V-Strom a un peu vieilli. La 1000 est tellement réussie et facile à conduire qu'il faudrait envisager de prendre tout de suite la "grande". Mais en matière de polyvalence, la 650 n'a rien à envier à la grande V-Strom, et ce pour un prix nettement plus avantageux. Il n'y a que sur les pistes de course que nous ne l'emmènerions plus. Et bien sûr, elle a plus de mal à supporter une charge élevée qu'une moto de plus de 100 chevaux.

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

  • couple généreux
  • bonne sonorité
  • grand réservoir
  • position de conduite détendue
  • look un peu vieillot
  • guidon étroit
  • lent en virage
  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut


Rapports de moto correspondants

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