Suzuki V-Strom 650 XT 2015 VS. Moto Guzzi V85 TT 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki V-Strom 650 XT 2015 |
Moto Guzzi V85 TT 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Cylindrée | 645 cc | 853 cc |
| Alésage | 81 mm | 84 mm |
| Course | 62,6 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 67 ch | 80 ch |
| T/min á puissance nominale | 8800 T/min | |
| Couple | 60 Nm | 80 Nm |
| T/min á couple | 6400 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | 10,5 |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | V sur | |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Réfroidissement | Huile et air | |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Monodisque | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Twin-Spar | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 170 mm | |
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 170 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Diamètre | 320 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Diamètre | 260 mm | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2290 mm | 2240 mm |
| Largeur | 835 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1405 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1560 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 835 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 215 kg | 229 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20 l | 21 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
- Vélo simple et facile
- technique éprouvée
- bon rapport qualité/prix
- Le design et les options ont déjà un peu vieilli
- compatibilité tout-terrain très limitée
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille