Suzuki V-Strom 650 XT 2016 VS. KTM 1050 Adventure 2015

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

KTM 1050 Adventure 2015

Évaluation

Suzuki V-Strom 650 XT 2016
VS.
KTM 1050 Adventure 2015
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 650 XT 2016

KTM 1050 Adventure 2015

Suzuki V-Strom 650 XT 2016 KTM 1050 Adventure 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 645 cc 1050 cc
Alésage 81 mm 103 mm
Course 62,6 mm 63 mm
Puissance nominale 67 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8800 T/min
Couple 60 Nm 107 Nm
T/min á couple 6400 T/min
Taux de compression 11,2
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Nombre de cylindres 2
T/min à couple 5750 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Twin-Spar Trellis
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2290 mm
Largeur 835 mm
Hauteur 1405 mm
Empattement 1560 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 835 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

KTM 1050 Adventure 2015

Reiseenduro Test in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 08/08/2015:

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

La KTM 1050 Adventure reprend là où les aventures 990 s'étaient arrêtées il y a quelques années : Une puissance d'environ 100 ch, une maniabilité ludique et autant ou aussi peu d'électronique que l'état de l'art actuel. Le moteur est en effet tout sauf lent, l'ABS et le contrôle de traction règlent de manière sûre et discrète et la performance de conduite est extrêmement orientée vers le plaisir, notamment en raison des pneus relativement étroits. Et tout cela à un prix qui, dans la ligue des grands enduros de voyage, n'est battu que par quelques concurrents. Aussi triste que cela puisse paraître, les deux aventures 1190 et surtout le fleuron 1290 Super Adventure ont atteint des sommets en matière de prix. C'est pourquoi la KTM 1050 Adventure est peut-être même le modèle le plus cohérent des quatre Adventure.

  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée
  • moteur puissant et raffiné
  • : ABS désactivable
  • contrôle de traction réglable
  • maniabilité agile
  • ergonomie réglable
  • look prestigieux ressemblant à ses grandes sœurs
  • pare-brise réglable en hauteur
  • poids réduit
  • prix abordable
  • Le limiteur de régime intervient déjà à 8500 tours
  • la protection contre les vents n'est pas tout à fait optimale


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite