Suzuki V-Strom 800 2023 VS. Yamaha Tracer 700 2020

Suzuki V-Strom 800 2023

Yamaha Tracer 700 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2023
VS.
Yamaha Tracer 700 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2023

Yamaha Tracer 700 2020

Suzuki V-Strom 800 2023 Yamaha Tracer 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 689 cc
Alésage 84 mm 80 mm
Course 70 mm 68,6 mm
Puissance nominale 83 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9000 T/min
Couple 78 Nm 68 Nm
T/min á couple 6800 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,8 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré 24,8 Degré
Chasse 124 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 4 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2138 mm
Largeur 975 mm 806 mm
Hauteur 1310 mm 1270 mm
Empattement 1515 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 17 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road


Rapports de moto correspondants

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