Suzuki V-Strom 800 2024 VS. Kawasaki W800 2020

Suzuki V-Strom 800 2024

Kawasaki W800 2020

Évaluation

Suzuki V-Strom 800 2024
VS.
Kawasaki W800 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800 2024

Kawasaki W800 2020

Suzuki V-Strom 800 2024 Kawasaki W800 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 776 cc 773 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 70 mm 83 mm
Puissance nominale 83 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6000 T/min
Couple 78 Nm 62,9 Nm
T/min á couple 6800 T/min 4800 T/min
Taux de compression 12,8 8,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 124 mm 94 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa
Débattement 150 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
Débattement 150 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 270 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2345 mm 2135 mm
Largeur 975 mm 925 mm
Hauteur 1310 mm 1120 mm
Empattement 1515 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 770 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 217 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

Kawasaki W800 2020

Royal Enfield Interceptor 650 vs. Kawasaki W800 - Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 07/09/2020:

La V-Strom 800 surprend par son confort élevé, sa maniabilité souveraine et son équipement judicieux départ usine. C'est surtout dans les variantes Adventure et DE qu'elle fait preuve de compétence en matière de tourisme avec du caractère. Ceux qui se déplacent beaucoup et qui accordent de l'importance à la vue d'ensemble, au confort et à la valeur d'usage sont à la bonne adresse.

Avec la nouvelle W800, Kawasaki montre l'attrait des motos rétro décontractées. Prendre place, rouler, se sentir bien. Dans un secteur où la performance et l'innovation sont les clés du succès, la W800 se dresse comme un roc et se concentre sur une seule chose : le plaisir de conduire une moto. Elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent conduire quotidiennement une moto classique, mais qui apprécient la fiabilité et la sécurité modernes. Une moto de rêve avec beaucoup de caractère.

  • Ergonomie bien pensée avec beaucoup de visibilité en ville et en randonnée
  • suspension adaptée à la pratique avec précharge de la suspension facilement réglable
  • équipement de série (comme les poignées chauffantes et les valises) idéal pour les gros rouleurs
  • équilibre entre confort et contrôle.
  • Angle d'inclinaison limité
  • Mappage du moteur très confortable
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude
  • moteur puissant
  • son rauque
  • position de conduite naturelle
  • performance de conduite agréablement neutre
  • look superbe
  • peu de poussée en dessous de 3 500 tr/min


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite