Suzuki V-Strom 800DE 2023 VS. Triumph Tiger 800 XC Special 2014

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Triumph Tiger 800 XC Special 2014

Évaluation

Suzuki V-Strom 800DE 2023
VS.
Triumph Tiger 800 XC Special 2014
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 800DE 2023

Triumph Tiger 800 XC Special 2014

Suzuki V-Strom 800DE 2023 Triumph Tiger 800 XC Special 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 799 cc
Alésage 84 mm 74 mm
Course 70 mm 61,9 mm
Puissance nominale 83 ch 95 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 78 Nm 79 Nm
T/min à couple 6800 T/min
Taux de compression 12,8 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9300 T/min
T/min á couple 7850 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 114 mm
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2345 mm 2215 mm
Largeur 975 mm 865 mm
Hauteur 1310 mm 1390 mm
Empattement 1570 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 845 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 454 km
Consommation de carburant combinée 4,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 215 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 800DE 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

Triumph Tiger 800 XC Special 2014

Suzuki V-Strom 1000 vs. Triumph Tiger 800 XC Special Edition

Conclusion de vauli du 23/10/2014:

Il est surprenant de voir à quel point une moto pratique et sans prise de tête comme la Suzuki V-Strom 800DE peut toucher le cœur. C'est probablement dû à cette conception intelligente avec des fonctions électroniques claires qui peuvent être configurées au mieux en fonction des besoins personnels. Grâce à l'excellent système Ride-by-Wire, le moteur semble plus puissant dans la plage inférieure que ne le laisserait supposer sa cylindrée et fait tout ce qu'il faut sur et hors route. Avec un débattement de 220 millimètres à l'avant et à l'arrière, la Suspension est vraiment bien adaptée au tout-terrain, mais elle offre clairement un avantage aux conducteurs routiers sur les mauvaises routes. L'ergonomie convient jusqu'ici, seuls les pilotes de grande taille devraient envisager la selle optionnelle plus haute en raison de l'angle du genou un peu aigu.

Le nom de la Tiger 800 XC attire déjà l'attention sur ce point : les pneus larges et étroits, les longs débattements de suspension et la position de conduite droite permettent de s'aventurer en off-road. De plus, la 800 XC est extrêmement souple, ce qui la rend très agréable dans les épingles. La puissance de 95 ch suffit facilement pour cela, les caractéristiques typiques comme le son sourd et le couple puissant au milieu sont également très perceptibles. Les freins sont configurés de manière agréablement douce pour le gravier et l'off-road, mais ils semblent aussi un peu édentés sur la route.

  • Moteur puissant, suspensions entièrement réglables, fonctions électroniques claires et intelligentes, Quickshifter up/down de série, moto très pratique, maniabilité harmonieuse et agréable sur l'asphalte et la route, moto très polyvalente, construction très robuste - la moto est fiable et inspire confiance.
  • angle du genou aigu pour les pilotes aux jambes longues avec une selle standard
  • l'angle d'inclinaison maximum sur l'asphalte freine les pilotes sportifs
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Poids élevé agaçant lors des manœuvres
  • Aspect anguleux, intemporel
  • superbe moteur trois cylindres
  • son cool
  • position de conduite confortable
  • tout-terrain grâce aux longs débattements de suspension
  • châssis confortable
  • Les pneus étroits offrent moins d'adhérence à l'asphalte
  • faible performance de freinage


Rapports de moto correspondants

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