SWM SM 125 R 2017 VS. Yamaha MT-125 2017

SWM SM 125 R 2017

Évaluation

SWM SM 125 R 2017
VS.
Yamaha MT-125 2017
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2017

Yamaha MT-125 2017

SWM SM 125 R 2017 Yamaha MT-125 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,7 cc 124,7 cc
Alésage 58 mm 52 mm
Course 47,2 mm 58,6 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 9000 T/min
Couple 11 Nm 12,4 Nm
T/min á couple 8500 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,8 11,2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 230 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2127 mm 1955 mm
Largeur 815 mm 740 mm
Hauteur 1162 mm 1040 mm
Empattement 1485 mm 1355 mm
Hauteur de selle à vide 913 mm 810 mm
Poids à sec 117 kg
Capacité utile du réservoir 7,2 l 11,5 l
Poids à vide en ordre de marche 138 kg
Classes de permis de conduire A1

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2017

SWM SM125R Test

Conclusion de Arlo du 18/08/2017:

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

  • prix
  • optique
  • freinage
  • châssis
  • Comportement à froid : Pneus
  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite