SWM SM 125 R 2017 VS. Yamaha MT-125 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
SWM SM 125 R 2017 |
Yamaha MT-125 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 124,7 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 58 mm | 52 mm |
| Course | 47,2 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 15 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 11 Nm | 12,4 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 8000 T/min |
| Taux de compression | 12,8 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | |
| Débattement | 230 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 250 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2127 mm | 1955 mm |
| Largeur | 815 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1162 mm | 1040 mm |
| Empattement | 1485 mm | 1355 mm |
| Hauteur de selle à vide | 913 mm | 810 mm |
| Poids à sec | 117 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7,2 l | 11,5 l |
| Poids à vide en ordre de marche | 138 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
Comparaison des points forts et des points faibles
125 cm3 bon marché avec un design très élégant et sportif.
Changement de modèle bien fait ! Avec la nouvelle MT-125, Yamaha a fait fort. Le magnifique monocylindre associé au châssis sportif procure un plaisir de conduire incroyable qui ne connaît aucune limite d'âge. Que l'on soit jeune ou vieux, avec de telles caractéristiques de conduite, la concurrence doit s'habiller chaudement ! En raison de sa conception sportive, le confort au quotidien en pâtit peut-être, mais dès que les routes deviennent sinueuses, on pardonne à la MT-125 sa dureté. Une moto que l'on peut posséder avec beaucoup de fierté !
- prix
- optique
- freinage
- châssis
- Comportement à froid : Pneus
- Moteur puissant
- Châssis sportif
- Position d'assise dynamique
- Nouvel écran LCD
- Aspect sensationnel
- Châssis un peu ferme au quotidien
- clignotants à LED disponibles uniquement en accessoire