SWM SM 125 R 2023 VS. KTM 450 EXC 2014

SWM SM 125 R 2023

KTM 450 EXC 2014

Évaluation

SWM SM 125 R 2023
VS.
KTM 450 EXC 2014
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 125 R 2023

KTM 450 EXC 2014

SWM SM 125 R 2023 KTM 450 EXC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 449,3 cc
Alésage 58 mm 95 mm
Course 47,2 mm 63,4 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 11 Nm
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8 11,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 250 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 250 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2106 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1500 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 914 mm 970 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 9 l
Poids à sec 111 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

KTM 450 EXC 2015

KTM 450 EXC Dauertest

Conclusion de nastynils du 11/08/2015:

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.

  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS
  • très fiable
  • bien pensé et sophistiqué
  • moteur très puissant
  • réponse moteur propre
  • poids élevé par rapport aux 2 temps
  • plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières


Rapports de moto correspondants

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