SWM SM 500 R 2020 VS. KTM 450 EXC 2014

SWM SM 500 R 2020

KTM 450 EXC 2014

Évaluation

SWM SM 500 R 2020
VS.
KTM 450 EXC 2014
 

Comparaison des données techniques

SWM SM 500 R 2020

KTM 450 EXC 2014

SWM SM 500 R 2020 KTM 450 EXC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 501 cc 449,3 cc
Alésage 97 mm 95 mm
Course 67,8 mm 63,4 mm
Puissance nominale 34 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 35 Nm
T/min á couple 4500 T/min
Taux de compression 12,9 11,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm
Débattement 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 290 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2112 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1219 mm
Empattement 1465 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 920 mm 970 mm
Poids à vide en ordre de marche 140 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 9 l
Classes de permis de conduire A2
Poids à sec 111 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

KTM 450 EXC 2015

KTM 450 EXC Dauertest

Conclusion de nastynils du 11/08/2015:

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.

  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt
  • très fiable
  • bien pensé et sophistiqué
  • moteur très puissant
  • réponse moteur propre
  • poids élevé par rapport aux 2 temps
  • plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières


Rapports de moto correspondants

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