Talaria Sting 2024 VS. SWM SM 125 R 2023

Talaria Sting 2024

SWM SM 125 R 2023

Évaluation

Talaria Sting 2024
VS.
SWM SM 125 R 2023
 

Comparaison des données techniques

Talaria Sting 2024

SWM SM 125 R 2023

Talaria Sting 2024 SWM SM 125 R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Électro
Réfroidissement Air Liquide
Couple 34 Nm 11 Nm
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 124,7 cc
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
T/min á couple 8500 T/min
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 26 mm 41 mm
Débattement 203 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 73 mm 250 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Diamètre 300 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 17 Po
Longueur 1850 mm 2106 mm
Largeur 770 mm 820 mm
Hauteur 1075 mm 1165 mm
Empattement 1225 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 914 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 63 kg
Vitesse maximale 70 km/h
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 8 l
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Talaria Sting 2023

Test Talaria Sting - BMX trifft auf Enduro mit E-Antrieb

Conclusion de Philipp du 03/06/2023:

SWM SM 125 R 2018

125er Vergleich: SWM SM 125 R Test

Conclusion de Der Horvath du 05/09/2018:

La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.

Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.

  • Démarrage rapide
  • développement de puissance très linéaire et prévisible
  • bonne finition
  • bonne autonomie
  • batterie interchangeable
  • très léger et maniable
  • recommandé pour les pilotes débutants et avancés
  • large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
  • Charge utile de 100 kilogrammes seulement
  • Homologation pour une personne seulement
  • Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
  • Freinage et accélération impossibles en même temps
  • Les freins pourraient être un peu plus puissants
  • look superbe
  • moteur de caractère
  • meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
  • Réactions aux changements de charge
  • Display
  • Dérive impossible avec le frein CBS


Rapports de moto correspondants

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