Talaria Sting 2024 VS. SWM SM 125 R 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Talaria Sting 2024 |
SWM SM 125 R 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Couple | 34 Nm | 11 Nm |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Cylindrée | 124,7 cc | |
| Alésage | 58 mm | |
| Course | 47,2 mm | |
| Puissance nominale | 15 ch | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 12,8 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 26 mm | 41 mm |
| Débattement | 203 mm | 250 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 73 mm | 250 mm |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Diamètre | 300 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 17 Po |
| Longueur | 1850 mm | 2106 mm |
| Largeur | 770 mm | 820 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1165 mm |
| Empattement | 1225 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 870 mm | 914 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 63 kg | |
| Vitesse maximale | 70 km/h | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Talaria Sting nous a tous agréablement surpris. C'est une petite bête de course qui, grâce à sa propulsion silencieuse mais puissante, est absolument amusante et peut faire sourire aussi bien les débutants que les pilotes confirmés. Selon nous, la performance de la batterie ne laisse rien à désirer et le rapport qualité-prix est également bon. Seul le fait de ne pas pouvoir accélérer tout en étant sur le frein a quelque peu gâché le plaisir de conduire dans certains passages. Mais on trouvera bien une solution à ce problème.
Les fans de supermotards 125 qui accordent beaucoup d'importance à l'esthétique sont à la bonne adresse avec la SWM SM 125 R. Les anciennes Husqvarna brillent par de jolis détails comme leur cadre rouge et se démarquent ainsi définitivement de la masse sur le parking. Il faut faire des concessions au niveau de la réactivité, qui provoque des réactions de changement de charge élevées au sommet des virages. En revanche, la SWM convainc avec le meilleur freinage du segment des supermotards A1, même si le système de freinage CBS empêche les dérives en entrée de virage.
- Démarrage rapide
- développement de puissance très linéaire et prévisible
- bonne finition
- bonne autonomie
- batterie interchangeable
- très léger et maniable
- recommandé pour les pilotes débutants et avancés
- large plage d'utilisation si l'on prend la variante homologuée
- Charge utile de 100 kilogrammes seulement
- Homologation pour une personne seulement
- Puissance légèrement inférieure lorsque la batterie est faible
- Freinage et accélération impossibles en même temps
- Les freins pourraient être un peu plus puissants
- look superbe
- moteur de caractère
- meilleur freinage du comparatif A1 Supermoto
- Réactions aux changements de charge
- Display
- Dérive impossible avec le frein CBS