Triumph Bonneville Speedmaster 2021 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Évaluation

Triumph Bonneville Speedmaster 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Triumph Bonneville Speedmaster 2021 Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1200 cc 1923 cc
Alésage 97,6 mm 103,5 mm
Course 80 mm 114,3 mm
Puissance nominale 78 ch 106 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 5020 T/min
Couple 106 Nm 168 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 10 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 28 Degré
Chasse 91,4 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 43 mm
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 73 mm 56 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2225 mm 2365 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1500 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 260 km 343 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 315 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique
  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle

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