Triumph Bonneville Speedmaster 2021 VS. Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022

Évaluation

Triumph Bonneville Speedmaster 2021
VS.
Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Speedmaster 2021

Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022

Triumph Bonneville Speedmaster 2021 Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1200 cc 1923 cc
Alésage 97,6 mm 103,5 mm
Course 80 mm 114,3 mm
Puissance nominale 78 ch 104 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min
Couple 106 Nm 168 Nm
T/min á couple 4000 T/min
Taux de compression 10 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 5450 T/min
T/min à couple 3500 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 64 Degré
Chasse 91,4 mm 170 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 90 mm 117 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 73 mm 76 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 300 mm
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Assistance au démarrage en côte, ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2225 mm 2405 mm
Largeur 910 mm
Hauteur 1055 mm
Empattement 1500 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 715 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg 382 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 22,7 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 260 km 360 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 142 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 5,7 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

Harley-Davidson Touring Road Glide ST 2022

Harley-Davidson Street Gilde und Road Glide ST 2022

Conclusion de nastynils du 14/08/2022:

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

La Road Glide ST s'est montrée très souveraine et puissante lors du test de 1000PS en août 2022. Cette moto sportive semble un peu plus sportive que les modèles similaires grâce à sa selle tendue. La protection contre le vent est excellente et le confort de conduite est globalement très élevé. Le moteur puissant est agréable à piloter grâce aux aides à la conduite de haute qualité. L'immense cockpit est un peu confus dans l'ensemble, mais l'intégration du système de navigation est bien réussie. Une moto de rêve très désirable.

  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique
  • Sonorité impressionnante mais pas gênante
  • Moteur puissant qui pétarade de manière imposante depuis le bas du régime vers le haut
  • Vibrations et réactivité s'intègrent parfaitement dans l'ensemble
  • Navigation bien intégrée
  • Aides électroniques à la conduite de bonne qualité et adaptées à la pratique
  • Protection anti-vent de pointe et grande stabilité à haute vitesse
  • Nombreux détails magnifiques sur la moto qui touchent totalement le cœur
  • Freins faciles à doser avec un point de pression propre et une bonne efficacité
  • Malgré un poids élevé, la moto est globalement facile à diriger et à manœuvrer.
  • L'avant est un peu lent à basse vitesse
  • le cockpit est un peu confus
  • la protection thermique en plastique sous la selle n'est pas tout à fait adaptée à l'image générale
  • la selle est plutôt ferme
  • le filtre à air est un peu gênant lors de l'utilisation du frein arrière
  • l'embrayage est ferme.

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