Triumph Bonneville Speedmaster 2022 VS. Triumph Thruxton 1200 2020

Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Triumph Thruxton 1200 2020

Évaluation

Triumph Bonneville Speedmaster 2022
VS.
Triumph Thruxton 1200 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Triumph Thruxton 1200 2020

Triumph Bonneville Speedmaster 2022 Triumph Thruxton 1200 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 78 ch 97 ch
T/min á puissance nominale 6100 T/min 6750 T/min
Couple 106 Nm 112 Nm
T/min á couple 4000 T/min 4950 T/min
Taux de compression 10 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Tube central
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 67,3 Degré
Chasse 91,4 mm 90,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa Kayaba
Diamètre 47 mm 41 mm
Débattement 90 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 73 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2225 mm 2105 mm
Largeur 910 mm 745 mm
Hauteur 1055 mm 1030 mm
Empattement 1500 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 705 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 263 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 260 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à sec (avec ABS) 206 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

Triumph Thruxton 1200 2017

Triumph Bonneville T120 Black vs. Thruxton 1200 Test 2017

Conclusion de vauli du 12/10/2017:

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

Même si la Thruxton 1200 est censée être le modèle sportif de la ligne rétro, le modèle normal a été conçu de manière rafraîchissante pour une utilisation quotidienne et donc harmonieuse - la Thruxton 1200 R, plus sportive, sert de toute façon les vrais coureurs rétro. Il reste donc un moteur puissant qui s'exprime avec vigueur, un système de freinage docile, une position de conduite un peu allongée mais suffisamment confortable et des fonctions électroniques discrètement emballées dans une moto qui se distingue visuellement par des réminiscences du bon vieux temps sans pour autant paraître embarrassante. Triumph a donc réussi à faire de la Thruxton 1200 une excellente moto !

  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique
  • look Cafe Racer réussi
  • moteur puissant
  • système de freinage agréable à doser
  • caractéristiques électroniques discrètes
  • position assise un peu allongée
  • suspensions réglables uniquement à l'arrière en précharge des ressorts

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