Triumph Rocket 3 R 2021 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Triumph Rocket 3 R 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2021

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Triumph Rocket 3 R 2021 Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 2458 cc 1868 cc
Puissance nominale 167 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 5020 T/min
Couple 221 Nm 155 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 102 mm
Course 114,3 mm
Taux de compression 10,5
CHASSIS
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 665 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,2 l
Bruit stationnaire 99 dB
Longueur 2370 mm
Empattement 1695 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher


Rapports de moto correspondants

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