Triumph Rocket 3 R 2021 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Rocket 3 R 2021 |
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 2458 cc | 1868 cc |
| Puissance nominale | 167 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 6000 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 221 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 4000 T/min | 3000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Cardan | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Alésage | 102 mm | |
| Course | 114,3 mm | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Showa | |
| Diamètre | 47 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 107 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Hauteur de selle à vide | 773 mm | 665 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 291 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 13,2 l |
| Bruit stationnaire | 99 dB | |
| Longueur | 2370 mm | |
| Empattement | 1695 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
- moteur puissant
- performance de conduite neutre
- ergonomie confortable
- électronique abondante
- freins puissants
- châssis stable
- une moto fascinante à tous points de vue
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher