Triumph Rocket 3 R 2024 VS. Ducati Diavel V4 2024

Triumph Rocket 3 R 2024

Ducati Diavel V4 2024

Évaluation

Triumph Rocket 3 R 2024
VS.
Ducati Diavel V4 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 R 2024

Ducati Diavel V4 2024

Triumph Rocket 3 R 2024 Ducati Diavel V4 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 1158 cc
Puissance nominale 167 ch 168 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 10750 T/min
Couple 221 Nm 126 Nm
T/min á couple 4000 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 83 mm
Course 53,5 mm
Taux de compression 14
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Monococque
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 50 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa Sachs
Débattement 107 mm 145 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 265 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 45 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 773 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 291 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Bruit stationnaire 99 dB
Empattement 1593 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Ducati Diavel V4 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

Avec le nouveau Diavel V4, Ducati lance sur le marché une naked bike absolument premium dont ses propriétaires seront très fiers. Sous tous ses aspects, elle allie performance, facilité d'utilisation au quotidien et accessibilité surprenante. Les caractéristiques / options sont complètes, les finitions de qualité et la présentation unique. Tout ce qu'il faut, c'est l'argent nécessaire.

  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • superbe moteur V4 Granturismo
  • châssis bien réglé
  • freins puissants
  • package électronique complet
  • ergonomie confortable
  • faible consommation de carburant
  • apparence unique
  • Fonctionnement du moteur en dessous de 2.500 tours
  • l'utilisation du régulateur de vitesse pourrait être plus intuitive


Rapports de moto correspondants

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