Triumph Scrambler 1200 XC 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 XC 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 XC 2022

KTM 690 Enduro R 2021

Triumph Scrambler 1200 XC 2022 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 692,7 cc
Alésage 97,6 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 90 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 7500 T/min
Couple 110 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 4500 T/min 5600 T/min
Taux de compression 11 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 25,8 Degré 62 Degré
Chasse 121 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 45 mm 48 mm
Débattement 200 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 200 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2285 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1200 mm
Empattement 1530 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 929 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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