Triumph Scrambler 1200 XC 2023 VS. Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 2024

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 XC 2023
VS.
Brixton Cromwell 1200 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 XC 2023

Brixton Cromwell 1200 2024

Triumph Scrambler 1200 XC 2023 Brixton Cromwell 1200 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1222 cc
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 90 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6500 T/min
Couple 110 Nm 108 Nm
T/min á couple 4500 T/min 3500 T/min
Taux de compression 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,8 Degré
Chasse 121 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Diamètre 45 mm
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2180 mm
Largeur 840 mm 800 mm
Hauteur 1200 mm 1115 mm
Empattement 1530 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 16 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 347 km 355 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,5 l/100 km
Vitesse maximale 198 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 XC 2018

Triumph Scrambler 1200

Conclusion de nastynils du 18/12/2018:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

La Scrambler 1200 XC est grandiose et juste à la bonne taille. Elle est puissante et offre 200 mm de débattement. Cela suffit pour plus d'aventures que ce à quoi tu étais habitué jusqu'à présent. Elle a une hauteur de selle accessible, ce qui en fait une alternative élégante aux puissantes motos de tourisme. Le guidon un peu plus étroit la rend un peu plus docile - ce qui n'a rien de négatif. Si on la place à côté de la XE, elle est tout simplement le choix le plus raisonnable. Personne n'a besoin de plus.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • Moteur à couple élevé
  • hauteur de selle basse
  • excellente réactivité
  • son noble
  • finition de haute qualité
  • superbes options
  • donne beaucoup de confiance sur la route et en off-road
  • La chaleur du pot d'échappement est gênante sur la jambe droite
  • Peu de protection contre les intempéries
  • moins d'angle d'inclinaison maximum sur la route
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite