Triumph Scrambler 1200 XE 2022 VS. KTM 690 Enduro R 2021

KTM 690 Enduro R 2021

Évaluation

Triumph Scrambler 1200 XE 2022
VS.
KTM 690 Enduro R 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 1200 XE 2022

KTM 690 Enduro R 2021

Triumph Scrambler 1200 XE 2022 KTM 690 Enduro R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 692,7 cc
Alésage 97,6 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 90 ch 75 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min
Couple 110 Nm 73,5 Nm
T/min à couple 4500 T/min
Taux de compression 11 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5600 T/min
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 26,9 Degré 62 Degré
Chasse 129,2 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Diamètre 47 mm 48 mm
Débattement 250 mm 250 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Débattement 250 mm 250 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2330 mm
Largeur 905 mm
Hauteur 1250 mm
Empattement 1570 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 929 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 146 kg
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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