Triumph Scrambler 2016 VS. Ducati Scrambler Icon 2020

Évaluation

Triumph Scrambler 2016
VS.
Ducati Scrambler Icon 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Scrambler 2016

Ducati Scrambler Icon 2020

Triumph Scrambler 2016 Ducati Scrambler Icon 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 865 cc 803 cc
Alésage 90 mm 88 mm
Course 68 mm 66 mm
Puissance nominale 59 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 6800 T/min 8250 T/min
Couple 68 Nm 67 Nm
T/min à couple 4750 T/min 5750 T/min
Taux de compression 9,2 11
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 5 6
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 112 mm
SUSPENSION AVANT
Marque Kayaba Kayaba
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Kayaba
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 330 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2213 mm 2100 mm
Largeur 860 mm 855 mm
Hauteur 1202 mm 1150 mm
Empattement 1500 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 230 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 173 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Scrambler 2011

Triumph Scrambler

Conclusion de kot du 25/07/2011:

Ducati Scrambler Icon 2021

Ducati Scrambler Icon, Nightshift, Desert Sled, 1100 Sport 2021

Conclusion de vauli du 09/07/2021:

Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.

Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !

  • Robuste
  • l'échappement devient un point fort visuel
  • concept unique
  • selle confortable.
  • Poids propre très élevé
  • échauffement des jambes avec le temps
  • lourd dans les virages.
  • moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
  • position de conduite confortable
  • maniement facile
  • ABS en virage de série
  • magnifique look de scrambler
  • tableau de bord peu lisible
  • pas tout à fait bon marché


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite