Triumph Scrambler 2016 VS. Ducati Scrambler Icon 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 2016 |
Ducati Scrambler Icon 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 865 cc | 803 cc |
| Alésage | 90 mm | 88 mm |
| Course | 68 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 59 ch | 73 ch |
| T/min à puissance nominale | 6800 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 68 Nm | 67 Nm |
| T/min à couple | 4750 T/min | 5750 T/min |
| Taux de compression | 9,2 | 11 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66 Degré | |
| Chasse | 112 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 150 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2213 mm | 2100 mm |
| Largeur | 860 mm | 855 mm |
| Hauteur | 1202 mm | 1150 mm |
| Empattement | 1500 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 230 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 16 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 189 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Scrambler a une façon très particulière de se présenter et de présenter son pilote : Transmettre la coolitude. Et pour ce qui est des possibilités de transformation, elles sont infinies.
Alors que les nombreux genres de motos se confondent et se superposent de plus en plus, la Ducati Scrambler Icon est vraiment le scrambler simple et robuste que son nom promet. Le large guidon permet un maniement incroyablement simple, on pardonne donc rapidement le fait que la fourche ne soit pas réglable sur le châssis orienté confort, l'amortisseur l'étant au moins en détente et en précontrainte de ressort. On lui pardonne également le fait que le simple disque avant nécessite une force manuelle assez importante, mais un ABS en virage est tout de même monté de série, ce qui est très louable. Mais le reste des caractéristiques / options correspond à nouveau au style minimaliste, qui est peut-être même un peu exagéré en ce qui concerne les tableaux de bord LCD (obsolètes). Mais dans l'ensemble, la Scrambler Icon convainc surtout par son look réussi qui, même à l'arrêt, transmet ce dont il s'agit : un style de vie plutôt qu'un style de conduite !
- Robuste
- l'échappement devient un point fort visuel
- concept unique
- selle confortable.
- Poids propre très élevé
- échauffement des jambes avec le temps
- lourd dans les virages.
- moteur V2 Ducati classique avec refroidissement par air
- position de conduite confortable
- maniement facile
- ABS en virage de série
- magnifique look de scrambler
- tableau de bord peu lisible
- pas tout à fait bon marché