Triumph Scrambler 900 2025 VS. Suzuki GSX-8S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Scrambler 900 2025 |
Suzuki GSX-8S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 776 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 84 mm |
| Course | 80 mm | 70 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 80 Nm | 78 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 6800 T/min |
| Taux de compression | 11 | 12,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,4 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 109 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2125 mm | 2115 mm |
| Largeur | 835 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1180 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 223 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 164 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A2, A |
| Autonomie | 279 km | 333 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | 4,2 l/100 km |