Triumph Speed 400 2024 VS. Yamaha XSR125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed 400 2024 |
Yamaha XSR125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 398 cc | 124,7 cc |
| Alésage | 89 mm | 52 mm |
| Course | 64 mm | 58,6 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| Couple | 37,5 Nm | 11,5 Nm |
| T/min à couple | 6500 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 11,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Périmètre | Pont |
| Angle de tête de fourche | 24,6 Degré | 26 Degré |
| Chasse | 102 mm | 95 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 43 mm | 37 mm |
| Débattement | 140 mm | 130 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 130 mm | 110 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | 267 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Bybre | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Bybre | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2056 mm | 1960 mm |
| Largeur | 795 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1075 mm | 1065 mm |
| Empattement | 1377 mm | 1330 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 170 kg | 140 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13 l | 11 l |
| Vitesse maximale | 145 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A1 |
| Émissions combinées de CO2 | 84 g/km | 47 g/km |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
| Autonomie | 523 km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,1 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.
La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !
- Look sympathique
- Facilité de conduite
- Bon confort de conduite
- Moteur élastique
- Position de conduite confortable
- Accessible à tous les types de pilotes
- Fonctionnement silencieux
- Finition superbe pour cette catégorie
- Ecran facile à lire
- Accélération agréable
- Bonne sonorité du moteur
- Suspension souple
- forte réaction aux irrégularités du terrain
- montée en régime du moteur un peu lente
- nervosité à haute vitesse
- manque de leviers de frein réglables
- le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
- leviers non réglables
- Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
- position assise agréablement droite
- beau design rétro
- finition de qualité
- bon rapport qualité/prix
- faible consommation
- poids très bas
- Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs