Triumph Speed Triple 1200 RR 2023 VS. Honda CB1000R Black Edition 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple 1200 RR 2023 |
Honda CB1000R Black Edition 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1160 cc | 998 cc |
| Alésage | 90 mm | 75 mm |
| Course | 60,8 mm | 56,5 mm |
| Puissance nominale | 180 ch | 145 ch |
| T/min à puissance nominale | 10750 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 125 Nm | 104 Nm |
| T/min à couple | 9000 T/min | 8250 T/min |
| Taux de compression | 13,2 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Backbone |
| Angle de tête de fourche | 23,9 Degré | 65 Degré |
| Chasse | 104,7 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Technologie | Big Piston | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Showa |
| Débattement | 120 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 256 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2090 mm | 2120 mm |
| Largeur | 792 mm | 789 mm |
| Hauteur | 1089 mm | 1090 mm |
| Empattement | 1439 mm | 1455 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 199 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 16,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 276 km | 270 km |
| Émissions combinées de CO2 | 130 g/km | 137 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,6 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Speed Triple 1200 RR est le fruit d'un grand souci du détail. D'un côté, la moto est très belle, mais aussi très rapide et techniquement bien conçue. Triumph a utilisé des composants de très haute qualité, mais a également fait preuve d'une grande sensibilité pour les besoins des motards. La moto est facile à conduire et on prend vite confiance en elle. D'un autre côté, elle est une source d'adrénaline et procure beaucoup de plaisir lors des sorties sportives. Une moto incomparable qui n'a pas d'adversaire. Noble, élégante, rapide mais agréable à utiliser au quotidien. Un enrichissement formidable.
Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.
- Châssis bien réglé et de haute qualité
- moteur poussif et puissant
- Quickshifter au top
- peut être conduite silencieusement si nécessaire
- sensation de légèreté et de compacité
- conduite stable même dans les virages rapides
- freins puissants
- conduite précise
- position de conduite sportive
- dans l'ensemble, moto très pratique et bien réalisée dans les détails.
- Réactions aux changements de charge à basse vitesse
- crissement des freins
- légères vibrations au niveau du guidon
- moteur puissant
- Quickshifter souple
- maniabilité rapide
- écran TFT 5 pouces
- présentation raffinée
- guidon étroit