Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1160 cc 1868 cc
Alésage 90 mm 102 mm
Course 60,8 mm 114 mm
Puissance nominale 180 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 5020 T/min
Couple 125 Nm 155 Nm
T/min á couple 9000 T/min 3250 T/min
Taux de compression 13,2 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 60 Degré
Chasse 104,7 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2090 mm 2370 mm
Largeur 792 mm 985 mm
Hauteur 1089 mm 1095 mm
Empattement 1445 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2023

Triumph Speed Triple 1200 RS vs. Yamaha MT-10 SP Vergleich

Conclusion de nastynils du 13/07/2023:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Avec la nouvelle Speed Triple 1200 RS, Triumph a mis au point un talent universel incroyable. Le moteur peut être utilisé à bas régime de manière très confortable. Le véhicule se montre très accessible lorsque cela est nécessaire et inspire confiance. Mais si l'on met des éperons à cette moto d'apparence compacte, on récolte des accélérations cruelles et des freinages violents. Le châssis est dans l'ensemble assez ferme - ce qui lui fait perdre un peu de son accessibilité.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • Incroyablement universel - facile à conduire en ville, mais aussi ultra-rapide si nécessaire
  • Moteur puissant et poussif
  • Peut être conduit silencieusement si nécessaire
  • Confort de conduite léger et compact
  • Conduite stable même dans les virages rapides
  • Freins puissants
  • Performance de conduite précise
  • Détails magnifiques
  • Élégance intemporelle
  • Réactions aux changements de charge à basse vitesse
  • angle de braquage un peu trop faible
  • angle du genou étroit pour les personnes de grande taille
  • contrôle de traction trop défensif même en mode Track
  • vibrations au guidon
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant


Rapports de moto correspondants

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