Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 VS. BMW S 1000 XR 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

BMW S 1000 XR 2024

Évaluation

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024
VS.
BMW S 1000 XR 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024

BMW S 1000 XR 2024

Triumph Speed Triple 1200 RS 2024 BMW S 1000 XR 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1160 cc 999 cc
Alésage 90 mm 80 mm
Course 60,8 mm 49,7 mm
Puissance nominale 180 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 10750 T/min 11000 T/min
Couple 125 Nm 114 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 13,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 23,9 Degré 65,1 Degré
Chasse 104,7 mm 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2090 mm 2333 mm
Largeur 792 mm 850 mm
Hauteur 1089 mm 1411 mm
Empattement 1445 mm 1552 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg 226 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 20 l
Vitesse maximale 245 km/h 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 276 km 322 km
Émissions combinées de CO2 130 g/km 144 g/km
Consommation de carburant combinée 5,6 l/100 km 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 94 dB
Poids à sec 205 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Rennstreckenbericht Triumph Speed Triple 1200 RS 2025

Conclusion de Alessio du 04/09/2025:

BMW S 1000 XR 2024

Reisetest BMW R 1300 GS vs. S 1000 XR 2024 im Vergleich

Conclusion de Poky du 11/12/2024:

Les éléments de suspension haut de gamme avec la suspension semi-active Öhlins, le système de freinage avec cylindre de frein Brembo, le Quickshifter haut de gamme et le somptueux moteur qui équipe la Triumph Speed Triple 1200 RS en font une moto qui porte le sigle "RS" non pas pour des raisons de marketing, mais parce qu'elle l'a mérité. Seul le manque de protection contre le vent m'a donné du fil à retordre, car quiconque a déjà roulé à plus de 200 km/h sur une nakedbike sait à quel point c'est fatigant, même si on se fait aussi petit que possible. Ceux qui prévoient de la conduire plus souvent sur les pistes de course pourraient donc investir dans une forme de protection contre le vent. Dans l'ensemble, c'est une fantastique Moto électrique polyvalente qui a prouvé sa valeur sur les pistes de course. D'un côté, son agilité et son couple en font une moto de campagne très amusante. De l'autre, ses performances de pointe, son équipement haut de gamme et sa stabilité en font une arme redoutable sur les pistes de course, qui n'a rien à envier à une supersportive.

La BMW S 1000 XR offre une moto de tourisme agréable sur la base d'une supersports. Cela ressemble à un compromis - mais elle se conduit comme un développement parfaitement ciblé. La moto est adaptée à la pratique et sophistiquée. La protection contre le vent et les intempéries est très bonne, l'intégration du téléphone portable est bien testée et intuitive et le Moteur fait toujours plaisir. La suspension s'adapte certes bien à l'état de charge, mais elle n'est jamais sensible et vraiment confortable. Le confort d'assise est bon, mais l'angle du genou devient un peu aigu lors des longues randonnées. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une moto formidable avec laquelle on aime rouler de manière sportive, mais aussi très loin.

  • Excellente suspension électronique Öhlins avec une large plage de réglage
  • freins au top
  • super Quickshifter
  • performance de conduite inspirant confiance
  • réponse moteur impeccable
  • embrayage anti-hopping précis
  • polyvalence allant du confort sur route de campagne au plaisir sur circuit
  • nouveau Front Wheel Lift Control avec 4 niveaux de réglage adaptés à la pratique
  • excellente ergonomie du haut du corps
  • grande qualité d'équipement
  • bon feedback des roues avant et arrière
  • légèreté avec 199 kg prête à rouler
  • angle de braquage limité pour les manœuvres
  • le concept de commande et l'application mobile offrent toujours un potentiel d'amélioration
  • sur la piste de course, pas de protection contre le vent
  • Modifier les modes de conduite Réactivité adaptée à la pratique
  • superbe moteur quatre cylindres poussif avec une large plage de régime utilisable
  • véhicule bien équilibré - même avec un passager - grâce à la suspension électronique avec détection automatique de l'état de charge
  • bons freins
  • Angle du genou un peu étroit sur les longs tours pour les personnes de grande taille
  • Suspension pas assez sensible à l'amortissement - pas de réglage vraiment confortable possible
  • consommation élevée


Rapports de moto correspondants

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