Triumph Speed Triple R 2014 VS. Triumph Speed Triple 1050 2015

Triumph Speed Triple 1050 2015

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2014
VS.
Triumph Speed Triple 1050 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2014

Triumph Speed Triple 1050 2015

Triumph Speed Triple R 2014 Triumph Speed Triple 1050 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1050 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 135 ch 135 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 9400 T/min
Couple 111 Nm 111 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2100 mm
Largeur 795 mm 795 mm
Hauteur 1110 mm 1110 mm
Empattement 1435 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 214 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.


Rapports de moto correspondants

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