Triumph Speed Triple R 2017 VS. KTM 690 Duke R 2017

Triumph Speed Triple R 2017

KTM 690 Duke R 2017

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2017
VS.
KTM 690 Duke R 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2017

KTM 690 Duke R 2017

Triumph Speed Triple R 2017 KTM 690 Duke R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 690 cc
Alésage 79 mm 102 mm
Course 71,4 mm 84,5 mm
Puissance nominale 140 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 112 Nm 70 Nm
T/min á couple 7850 T/min 5500 T/min
Taux de compression 12 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins WP
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Brembo
Diamètre 240 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1435 mm 1466 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 865 mm
Poids à sec (avec ABS) 192 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg 149,5 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2016

Triumph Speed Triple R Test in den Alpen Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 29/07/2016:

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • fonctions électroniques qui fonctionnent bien
  • excellents composants Öhlins pour la suspension
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute


Rapports de moto correspondants

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