Triumph Speed Triple R 2017 VS. Suzuki GSX-S1000 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple R 2017 |
Suzuki GSX-S1000 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 999 cc |
| Alésage | 79 mm | 73,4 mm |
| Course | 71,4 mm | 59 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 149 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 112 Nm | 106 Nm |
| T/min á couple | 7850 T/min | 9500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,2 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| Diamètre | 250 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Contrôle de traction | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2100 mm | 2115 mm |
| Largeur | 795 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1080 mm |
| Empattement | 1435 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 815 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 192 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 212 kg | 209 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 17 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comme son prédécesseur, la Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins haut de gamme et sensible, ainsi que par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux supplémentaires.
La GSX-S 1000 de Suzuki a un look sexy, un son puissant et un matériel vraiment élégant. Elle est stable, facile à conduire et agréable à conduire. Si nécessaire, le moteur met les gaz. Mais il peut aussi être conduit avec douceur. Comparée aux Powernakeds les plus raffinés, il lui manque quelques caractéristiques, mais si l'on regarde l'étiquette de prix, on s'en rend compte rapidement : Un excellent choix !
- moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
- freins puissants
- fonctions électroniques qui fonctionnent bien
- excellents composants Öhlins pour la suspension
- look traditionnel
- maniement un peu lent
- supplément de prix élevé pour la version R
- une performance de conduite stable qui inspire confiance
- un moteur merveilleusement sportif
- un look et un son sexy
- un confort de conduite agréable en selle
- une conduite dynamique mais aussi calme et sereine - comme on le souhaite
- Un peu saccadé lors du passage de la poussée à la charge
- un Quickshifter avec blipper lui ferait incroyablement du bien.