Triumph Speed Triple RS 2019 VS. Aprilia RSV4 RF 2015

Triumph Speed Triple RS 2019

Aprilia RSV4 RF 2015

Évaluation

Triumph Speed Triple RS 2019
VS.
Aprilia RSV4 RF 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple RS 2019

Aprilia RSV4 RF 2015

Triumph Speed Triple RS 2019 Aprilia RSV4 RF 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 999,6 cc
Alésage 79 mm 78 mm
Course 71,4 mm 52,3 mm
Puissance nominale 150 ch 201 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min
Couple 117 Nm 115 Nm
T/min á couple 7150 T/min
Taux de compression 12,92
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 13000 T/min
T/min à couple 10500 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 67,1 Degré
Chasse 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2075 mm 2040 mm
Largeur 775 mm 735 mm
Hauteur 1070 mm
Empattement 1445 mm 1420 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 845 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 180 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple RS 2021

Triumph Speed Triple 1200 RS alt vs. neu im Test!

Conclusion de vauli du 26/06/2021:

Aprilia RSV4 RF 2015

Superbike Vergleichstest 2015

Conclusion de nastynils du 18/05/2015:

Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !

La nouvelle RSV4 fera le bonheur des pilotes qui ont toujours conduit des supersports et qui aiment cette catégorie. Les pilotes de 600cc l'apprécieront et même les anciens pilotes de 250cc trouveront sa maniabilité encore envoûtante. Elle est née dans le département course d'Aprilia et y a été peaufinée pour l'année 2015. Elle est donc désormais plus facile à piloter qu'auparavant. Mais elle est surtout à la limite de la stabilité. Les pilotes expérimentés la mettent en difficulté en sortie de virage, les débutants plutôt en vitesse de pointe sur les longues lignes droites. Pour la route, son châssis est très radical, sur le mauvais asphalte, la selle est agitée. Une suspension électronique pourrait aider, mais l'Aprilia ne l'a pas installée. Mais ne rouler que sur la piste de course ne serait pas non plus correct. Car la RSV4 est certes vieillissante en termes de design, mais elle reste incroyablement belle. Celui qui la pilote est considéré comme un connaisseur et un héros devant le glacier, et cela n'a pas changé en 2015. Pas besoin de dire à la conversation de bistrot qu'elle est plus facile à conduire qu'avant.

  • Moteur puissant et performant
  • son magnifique
  • position de conduite classique d'une naked bike
  • superbes freins
  • électronique complète
  • look original et incomparable
  • Quickshifter pas de série
  • excellente maniabilité en entrée de virage et en virage alterné
  • possibilité de vitesse élevée en virage
  • châssis compact et adapté à la course
  • châssis de haute qualité
  • superbe look intemporel
  • Stabilité dans la zone de freinage et lors de l'accélération à la limite


Rapports de moto correspondants

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