Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 1200 2020 |
Triumph Scrambler 1200 X 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1200 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 97 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 6750 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 112 Nm | 110 Nm |
| T/min á couple | 4950 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 11 | 11 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 22,8 Degré | 26,2 Degré |
| Chasse | 93,5 mm | 125 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | |
| Diamètre | 41 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| Marque | Marzocchi | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 120 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Marque | Brembo | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Largeur | 760 mm | 834 mm |
| Hauteur | 1110 mm | 1185 mm |
| Empattement | 1430 mm | 1525 mm |
| Hauteur de selle à vide | 807 mm | 820 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 196 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Longueur | 2273 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| Vitesse maximale | 176 km/h | |
| Émissions combinées de CO2 | 105 g/km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.
La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.
- Puissant punch à bas régime
- finition de qualité
- suspension sportive
- look réussi
- hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
- maniabilité agile.
- Chaleur dégagée par le moteur
- contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
- Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
- Moteur grandiose
- belle allure
- package électronique complet
- grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
- consommation et émissions heureusement basses
- sonorité toujours aussi basse
- bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
- contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
- liberté d'inclinaison limitée
- chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
- suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
- ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
- vibrations perceptibles à haute vitesse
- absence de régulateur de vitesse