Triumph Speed Twin 1200 2020 VS. Triumph Scrambler 1200 X 2024

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2020
VS.
Triumph Scrambler 1200 X 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2020

Triumph Scrambler 1200 X 2024

Triumph Speed Twin 1200 2020 Triumph Scrambler 1200 X 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 97 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7000 T/min
Couple 112 Nm 110 Nm
T/min á couple 4950 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 22,8 Degré 26,2 Degré
Chasse 93,5 mm 125 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 120 mm 170 mm
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 760 mm 834 mm
Hauteur 1110 mm 1185 mm
Empattement 1430 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 807 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2273 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Vitesse maximale 176 km/h
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

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Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

La Triumph Scrambler 1200 X est une moto émotionnelle et puissante, aussi à l'aise sur les longs trajets que sur les routes sinueuses exigeantes. Avec son moteur charismatique et sa géométrie stable, elle procure une sensation de conduite forte et attire les regards avec son design marquant. Mais elle est également convaincante d'un point de vue pratique, notamment grâce à sa polyvalence et à son aptitude à la vie quotidienne. Il existe toutefois des faiblesses au niveau de l'équipement et de la maniabilité, qui ne peuvent pas être passées sous silence pour une moto de cette catégorie de prix.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Moteur grandiose
  • belle allure
  • package électronique complet
  • grand scrambler (aussi) pour les petites personnes
  • consommation et émissions heureusement basses
  • sonorité toujours aussi basse
  • bonne aptitude à l'usage quotidien pour les longs tours
  • contrôle de traction fiable, dépendant de l'inclinaison.
  • liberté d'inclinaison limitée
  • chaleur dégagée par l'échappement toujours perceptible
  • suspensions non réglables, sauf la précharge à l'arrière
  • ABS trop défensif sur l'asphalte glissant
  • vibrations perceptibles à haute vitesse
  • absence de régulateur de vitesse


Rapports de moto correspondants

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