Triumph Speed Twin 1200 2021 VS. BMW R 1250 GS 2020

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2021
VS.
BMW R 1250 GS 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2021

BMW R 1250 GS 2020

Triumph Speed Twin 1200 2021 BMW R 1250 GS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 1200 cc 1254 cc
Alésage 97,6 mm 102,5 mm
Course 80 mm 76 mm
Puissance nominale 100 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Couple 112 Nm 143 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 62,9 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 120 mm 190 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm 2207 mm
Largeur 778 mm 952,5 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm 1525 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 249 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage
  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence


Rapports de moto correspondants

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