Triumph Speed Twin 1200 2021 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2021
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022

Triumph Speed Twin 1200 2021 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 1868 cc
Alésage 97,6 mm 102 mm
Course 80 mm 114 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 5020 T/min
Couple 112 Nm 155 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3250 T/min
Taux de compression 12 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Backbone, Boucle double
Angle de tête de fourche 22,3 Degré 60 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 292 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2099 mm 2370 mm
Largeur 778 mm 985 mm
Hauteur 1097 mm 1095 mm
Empattement 1413 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 675 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 317 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km 343 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 5,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2021

Triumph Speed Twin 2021 - Erster Test der erneuerten Schönheit

Conclusion de Poky du 03/07/2021:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Le mieux est l'ennemi du bien, ce proverbe se vérifie une fois de plus de manière impressionnante dans le cas de la nouvelle Triumph Speed Twin. Les Britanniques ont travaillé sur les points faibles de son prédécesseur et ont ainsi transformé cette beauté classique en une véritable machine de conduite qui n'a pas à rougir face aux nakedbikes modernes. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre. Quoi qu'il en soit, la Speed Twin est pour moi la moto Modern Classic parfaite - elle allie un look classique à une performance de conduite moderne, comme aucune autre moto sur le marché actuellement.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur grandiose
  • finition et matériaux de qualité
  • couple en toutes circonstances
  • maniabilité ludique
  • bon châssis
  • freins performants
  • fort dégagement de chaleur sous le pilote
  • un peu trop petit pour les pilotes de grande taille
  • grand rayon de braquage
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant


Rapports de moto correspondants

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