Triumph Speed Twin 1200 2022 VS. Fantic Caballero 700 2023

Triumph Speed Twin 1200 2022

Fantic Caballero 700 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2022
VS.
Fantic Caballero 700 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2022

Fantic Caballero 700 2023

Triumph Speed Twin 1200 2022 Fantic Caballero 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 689 cc
Alésage 97,6 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 100 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min
Couple 112 Nm 69 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 38 mm
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 43 mm 45 mm
Débattement 120 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2099 mm
Largeur 778 mm
Hauteur 1097 mm
Empattement 1413 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 302 km 285 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2022

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Conclusion de Der Horvath du 08/07/2022:

Fantic Caballero 700 2023

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Conclusion de Gregor du 21/09/2023:

La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.

La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.

  • un punch puissant à bas régime
  • une finition de qualité
  • un châssis sportif
  • un look superbe
  • les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
  • développement de la chaleur du moteur
  • moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
  • position de conduite confortable
  • bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
  • look scrambler authentique et ravissant
  • ABS en virage
  • Un seul frein à disque à l'avant
  • Couple propice au freinage en position inclinée


Rapports de moto correspondants

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